PostHeaderIcon  WeblittOO

11 juin 2010
    28 janvier 2022

Résumé :

A destination des élèves du cycle 3, WeblitOO est une page Internet regroupant, par disciplines, des favoris de sites à caractère pédagogique.

Descriptif :

Pour aider les élèves à consulter des sites de qualité sur les arts, l'EPS, le français, les mathématiques, les TICE et autre, WeblitOO est un annuaire de sites à caractère pédagogique à destination des élèves du primaire. Les cycle 3 sont principalement visés mais les enseignants peuvent trouver des pépites et de quoi étayer des leçons à l'aide de ressources en ligne.

Remarques particulières :

- Le site est expurgé de publicité.
- Il s'agit d'un annuaire collaboratif où vous pouvez proposer vos propres sites.
- Une section spéciale "Ma classe" permet de personnaliser la page des favoris soit en piochant dans l'existant soit en ajoutant ses propres adresses.
- La page de WeblitOO ou celle de "Ma classe" peut avantageusement remplacer la traditionnelle page d'accueil Google.

C3. TICE

Public visé