Kitsune
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Date de création21 juin 2010
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Dernière modification20 septembre 2013
Étant donné un problème, Kitsune fournit toutes les solutions, en essayant autant que possible de ne pas afficher plusieurs solutions équivalentes (celles dont la structure paraît similaire au joueur humain) : si le problème est soluble, il affiche toutes les façons d’obtenir le bon compte. Si le problème n’est pas soluble, il affiche les meilleures approximations. Kitsune permet accessoirement d’obtenir un certain nombre de résultats statistiques sur ce jeu : saviez-vous qu’un problème pris au hasard a 93,7% de chances d’être soluble ?"
(Source Kitsune)
Kitsune permet de générer des tirages aléatoires, de les résoudre et d'obtenir la liste des solutions, ou des meilleures approximations s'il n'y a pas de solution. Cela en fait déjà un générateur d'exercices avec solution intéressant.
Mais kitsune permet de résoudre des tirages entrés à la main, et permet donc d'en préparer des plus ou moins faciles en fonction du public auquel on s'adresse. On peut donc l'utiliser pour préparer des calculs assez faciles, en restreignant les nombres utilisés. Toutefois le résultat ne peut pas descendre en dessous de 100, et le nombre de plaques (6) n'est pas modifiable. Voici un exemple de calcul facile (solution en 3 plaques) fixé à la main.
On peut aussi imaginer des défis en classe et d'autres variantes.
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