PostHeaderIcon  LearningApps.org : des activités interactives en ligne

2 avril 2012
    30 janvier 2023

Voici un site qui va vous permettre de réaliser des applications en ligne pour vos élèves.

learningapps

De nombreux modèles d'activités sont disponibles, avec la possibilité d'intégrer du texte, des images, des sons et des vidéos comme supports de l'exercice.

Une fois validée, il est possible de copier/coller le lien pour intégrer l'activité directement dans votre blog ou site d'école ou de générer un QR code.

L'enseignant doit créer un compte personnel pour sauvegarder son activité. Il peut ensuite inscrire sa classe, ses élèves et associer les applications créées ou existantes au profil de sa classe. Chaque élève dispose ensuite d'un identifiant et d'un code (modifiable par l'enseignant) pour se connecter et accéder aux applications sélectionnées.

Il est possible d'ajouter les applications déjà mises à disposition par les collègues.

Deux exemples d'activités :

Liste des propositions d'activités (cliquer sur l'image ci-dessous pour y accéder) :

Capture learningapps1
Capture learningapps2jpg