PostHeaderIcon Langues vivantes, son et numérique

30 janvier 2023
    2 février 2023

Dans l'enseignement des langues vivantes à l'école primaire, l'utilisation du son est primordiale.

D'une part parce que l'écrit n'est pas l'entrée principale de cet apprentissage, d'autre part parce qu'il permet de confronter les élèves à des mots de natifs et de s'exercer à les reproduire.

genially LVE

Les outils numériques permettent plus que jamais d'utiliser du son, des voix, en écoute, en production, en création.

Le RDRI, sous le regard du Groupe départemental LVE du Rhône, vous propose son dossier sur la technique et les usages.

Nous vous rappelons que l'utilisation numérique et le stockage des voix d'élèves est soumise à autorisation des parents.

Tous les éléments présentés dans ce dossier sont évidemment utilisables pour l'oral, en français ou autres matières.

Pour aller plus loin, les sites du groupe départemental  LVE du Rhône :

Langues vivantes à l'école

Les projets anglais allemand