SlideBar
RDRI
 

PostHeaderIcon Pédagogie

Imprimer Recommander

Sous catégories

Cycle 1 (22) Cycle 2 (46) Cycle 3 (89) Scénarios pédagogiques (33) Sites pour l'enseignant (90) Evaluation (0) TBI (9) Vidéos (3) Besoins particuliers (9) 
Tout ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
0123456789
  • Ecouter pour mieux lire

    30 novembre 2018

    Dans le cadre du Forum Maîtrise de la langue, qui a eu lieu à Canopé 69 le 28 novembre 2018, un atelier a été proposé par le RDRI sur le thème Ecouter pour mieux lire. En effet, comme l'a dit Be...

    Lire la suite...
  • EMI : bibliographie pour la classe

    4 mai 2018

    Confrontés régulièrement à des textes et des images, les élèves, guidés par l'enseignant, s'habituent à les interroger. Qui est l'auteur ? Quelle est son intention ? Qui est le destina...

    Lire la suite...
  • Enseigner l'histoire avec le numérique en CM1 CM2

    26 novembre 2018

    Les formateurs numériques de la DANE de Caen ont produit un magnifique travail sur les apports du numérique dans l'enseignement de l'Histoire au Cycle 3. Dans ce document, vous trouverez : ...

    Lire la suite...
  • Faire des QR codes audio

    16 janvier 2018

    Les usages de ces QR codes audios : Du côté du maître : - enregistrer la consigne d'un atelier autonome - enregistrer le mode d'emploi d'un jeu ou d'un matériel - enregistrer un a...

    Lire la suite...
  • L'ogre de Moscovie

    4 octobre 2021

    L'ogre de Moscovie , album mis en mots par Alice Chaa et illustré par l'Abbé, est inspiré des vers de VIctor Hugo "L'ogre et la Fée". Ce livre incite avec humour et talent à ...

    Lire la suite...
  • La preuve par l'image ? Comment déjouer une désinformation ?

    28 mars 2019

    Face à une image dont la légende interpelle, et même si elle semble confirmer ses propres préjugés, le premier réflexe à avoir est de procéder à une recherche par image. Nous vous proposons quelques ...

    Lire la suite...
  • Langues vivantes, son et numérique

    30 janvier 2023

    Dans l'enseignement des langues vivantes à l'école primaire, l'utilisation du son est primordiale. D'une part parce que l'écrit n'est pas l'entrée principale de cet...

    Lire la suite...
  • Le livre numérique

    19 janvier 2017

    Pour se distinguer d'une simple copie au format pdf du manuel de l'élève, le livre numérique se doit d'être une version « augmentée » de ce dernier. Le plus souvent, il apporte un écla...

    Lire la suite...
  • Les ENT

    5 avril 2016

    Un ENT ( E space N umérique de T ravail) est un ensemble intégré de services et de ressources numériques en ligne, choisi, organisé, sécurisé, et mis à la disposition des acteurs de la communauté édu...

    Lire la suite...
  • Les fondamentaux

    26 janvier 2014

    Les fondamentaux : pourquoi ? Traiter les notions étudiées en classe, en se servant du support de l’image Aborder les difficultés principales rencontrées lors des apprentissages Favoriser la compréhe...

    Lire la suite...
 
Twitter   Facebook  
  Flux RSS