Commençons par un exemple d'application pédagogique des QR Codes dans des classes de CP du lycée français d'Hanoï (réseau AEFE) Des enseignantes de CP du lycée francais Alexandre Yersin (Ha...
La scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers dans des structures ordinaires peut poser des difficultés d’adaptation des supports par les enseignants. Comment en effet améliorer la dif...
Le mur sonore interactif est intéressant en maternelle (langage) , en langues vivantes, et en Français Langue Etrangère. Ce panneau comporte 30 pochettes et une barre technique (noire, en haut du pan...
Recueil des représentations Un tri d'images et les échanges dans les groupes lancent le débat "qu'est-ce qu'un robot ?". Un premier constat : tous les robots n'ont pas l...
Le tableau, numérique ou non, est le lieu privilégié pour favoriser les interactions langagières. Il rend possible l'exploitation des hypothèses, des essais, des propositions. Il permet l’explic...
Cette première séance se centre sur la découverte des capteurs . Les élèves travaillent à partir de l'observation des modes pré-programmés de Thymio . Il y en a six. Selon les niveaux de classes...
Cette première séance se centre sur la découverte des capteurs . Les élèves travaillent à partir de l'observation des modes pré-programmés de Thymio . Il y en a six. Selon les niveaux de classes...
Cette première séance se centre sur la découverte des capteurs . Les élèves travaillent à partir de l'observation des modes pré-programmés de Thymio . Il y en a six. Selon les niveaux de classes...
La web radio et les programmes Dans les programmes 2016, l'oral a une place essentielle : Cycle 2 : Comprendre et s'exprimer à l'oral Écouter pour comprendre des messages oraux ou des ...
Cet article sur le site du RDRI est complété par un volet pédagogique, sur le site du Groupe Maîtrise de la Langue. Retrouvez-y les objectifs et dispositifs, mais aussi des bibliothèques en ligne. Qu...