Trousse GéoTracé aide à la géométrie

Une des difficultés que des élèves à besoins éducatifs particuliers rencontrent concerne la géométrie, les tracés en particulier.

L'Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA) a édité un logiciel pouvant aider les élèves en difficultés à tracer des figures géométriques.

L'élève a à sa disposition les outils courants : crayon, règle, équerre, rapporteur, compas. Les tracés sont inscrits sur une feuille qui est ensuite exportée en tant qu'image, donc reproductible sur une feuille de traitement de texte ou imrpimable.

visuel1

Le logiciel est gratuit, facilement installable. Il est recommandé pour les élèves de cycle 3 ou 4, idéal dans le cadre du matériel pédagogique adapté.

Pour télécharger ce logiciel :

Rubrique Géo Tracé sur le site INSHEA

Le manuel d'utilisation