PostHeaderIcon Projet OCINAEE

11 octobre 2015
    11 octobre 2015

Le projet Objets Connectés et Interfaces Numériques pour l'Apprentissage à l'Ecole Elémentaire (OCINAEE) a pour objectif de concevoir et d'étudier des situations d'apprentissage mathématiques à l'école élémentaire mettant en jeu des objets matériels et virtuels connectés au sein d'un dispositif de réalité mixte.

Les objets tangibles sont du type cartes, plateaux de jeu, dés, stylos et ils communiquent avec une plateforme informatique par l'intermédiaire d'un petit robot mobile et des tablettes.

Le projet  propose de concevoir et réaliser des situations et des jeux mathématiques exploitant les possibilités offertes par le dispositif et d'étudier les usages possibles, par les enseignants et les élèves, dans le cadre scolaire.

Il est mené par un consortium de 4 partenaires dont l'IFE et ERASME.

Plus d'informations sur le blog du projet http://ocinaee.blogs.laclasse.com/

dispositif ocinaee