PostHeaderIcon  BNE, un bureau numérique pour l'école

9 mars 2012
    27 janvier 2022

Une nouvelle version du BNE (CDDP du Finistère) est disponible sur le site de l'association des formateurs TICE (AFT) . Elle permet :

•  d'installer plus de 250 ressources pédagogiques (logiciels utilitaires ou pédagogiques libres ou gratuits, sélection de liens Internet, aide-mémoires, documentation)
•  de faciliter l’accès à ces ressources (interface accessible à de jeunes élèves)

Descriptif des ressources disponibles (535 Ko)

Attention le fichier volumineux d'installation peut être long à télécharger (1,1 Go)

N'hésitez pas à consulter l'aide intégrée au logiciel ainsi que la page de présentation de l'AFT et les autres pages d'aide (rubrique en haut à droite de cette même page).

Par ailleurs, il est conseillé de désactiver momentanément le logiciel antivirus installé sur l'ordinateur et
plus particulièrement s'il s'agit de Microsoft Security Essentials (MSE) le logiciel antivirus gratuit de la société Microsoft (Windows XP, Vista et Seven) ou Windows Defender installé par défaut sur Windows 8.
Si cette précaution n'est pas prise, l'antivirus risque de bloquer ou de ralentir fortement l'installation du BNE.

C2. Découverte du monde
C2. Français
C2. Langue vivante
C2. Mathématiques
C3. Français
C3. Langue vivante
C3. Mathématiques
C3. TICE

Configuration requise

Système d’exploitation : Windows 2000, XP, Vista, 7, 8
2 Go d’espace disque pour une installation complète.
512 Mo de mémoire vive (RAM).

"L’installeur" permet de choisir les logiciels à installer par l’intermédiaire de cases à cocher.

- Configuration requise pour faire fonctionner le logiciel :
  Système d’exploitation : Windows 2000, XP, Vista, 7, 8
2 Go d’espace disque pour une installation complète.
512 Mo de mémoire vive (RAM).