PostHeaderIcon  Lilimini

21 juin 2010
    20 septembre 2013

Dans une interface désuète à l'ergonomie digne des premiers logiciels sous DOS, Lilimini offre quand même une variété d'exercices mathématiques non dénués d'intérêt. Les notions abordées couvrent la technique opératoire, la numération, les problèmes, les mesures, la géométrie, parfois déclinées en sous-catégories comme les fractions, les opérations à trous, la symétrie...Chacune de ses sous-catégories renferment elles-mêmes des exercices variés qui peuvent aller de la simple écriture de la réponse à la manipulation d'objet à l'aide la souris. On peut même se servir d'une calculette virtuelle pour les problèmes et rédiger ses recherches dans un champ spécifique avant de procéder à la vérification de sa réponse.
A chaque début d'exercice l'élève doit s'identifier pour que ses résultats soient enregistrés. Il faut 72% de bonnes réponses pour valider l'exercice. Le score de l'élève s'établit différemment selon l'exercice : exercice réussi valant 1 ou nombre de points attribués selon les erreurs de réponses de l'élève. Le tout est converti en pourcentage dès que l'élève quitte l'exercice et est informé s'il a rempli son objectif ou non.

Le principal intérêt réside dans la diversité des exercices proposés et la pertinence de beaucoup (mesure, fractions) ainsi que le suivi des résultats de l'élève.

A noter cependant que la création d'exercices s'avère ardue sans connaissance de programmation et qu'il n'y a malheuerusement pas d'aide à la correction d'erreur.

Installation : Dézipper le fichier et lancer le setup.

C2. Mathématiques
C3. Mathématiques

Configuration requise

Windows et réseau