PostHeaderIcon Lire un epub sur ordinateur

7 septembre 2015
    1 juillet 2016

En classe, vous créez des livres numériques au format ePub (acronyme de publication électronique) avec vos élèves et vous souhaitez les partager.

De vos tablettes ou smartphones, vous les sauvegardez dans un cloud (Dropbox, Drive, Icloud, Onecloud....) et vous donnez l'adresse aux personnes (élèves, familles, collègues) avec qui vous voulez partager.

Pour que le format Epub soit lisible sur un ordinateur sous Windows.

Solution 1 : utiliser Readium pour le navigateur Chrome

logo readium

Solution 2 : utiliser Epub reader pour le navigateur Firefox

epub reader logo

Vous trouverez toutes les explications d'utilisation dans notre tutoriel, cliquez sur l'image suivante pour le lire et le télécharger :

lire epub

Solution 3 : Installer Adobe digital Editions

adobe digital

Il faut le télécharger ici : Adobe digital Editions

Vous l'installez sur votre ordinateur.

Quand vous l'ouvrez vous cliquez sur FICHIER, puis Ajouter à la bibliothèque et vous allez chercher votre Epub dans vos fichiers.

Il sait lire les sons, les vidéos et tout le reste. Tous les Epubs ajoutés seront gardés en mémoire dans la bibliothèque.

Enregistrer