PostHeaderIcon  Arrow Maze (application)

8 octobre 2015
    18 juin 2018

arrow mazeArrow Maze est une application Ipad qui permet de déplacer un carré bleu dans des labyrinthes pour qu'il rejoigne le cérré rouge en utilisant des flèches de déplacement.

On s'initie à la logique du codage et du déplacement dans l'espace.

Seul un nombre limité de flèches est disponible.

arrow maze 4

Attention : quand vous appuyez sur la flèche de départ, le carré bleu monte automatiquement ! Il faut donc utiliser les flèches pour le faire changer de direction.

L'interface est un peu austère mais elle permet facilement de faire des exercices papier similaires pour aider les élèves à s'entrainer.

Voici un document qui aidera les élèves à faire les manipulations en réel et qui leur permettra de créer de nouveaux labyrinthes :

Grille d'entrainement Arrow Maze

Dans les niveaux supérieurs, il y a des murs qui empêchent de passer simplement et il faut jouer avec la sortie de la grille (comme si le carré bleu faisait le tour par derrière et ressortait à l'extrémité opposée)

Il n'y a pas d'enregistrement possible de plusieurs progressions.

coder | espace | labyrinthes | logique | programmer

Pas d'information spécifique.