PostHeaderIcon  Pic Collage

15 mars 2020
    15 mars 2020

(Cet article sera complété et modifié car fait rapidement pour l'utilité actuelle)

Pic collage est une application android et iOS , avec une version gratuite. Elle est au départ destinée à fabriquer des images de type scrapbooking, décoratives. Mais sa facilité d'usage en fait vraiment une application à tout faire en classe et à distance.

On met une ou plusieurs images, on ajoute du texte, des écritures manuscrites, un joli fond et on crée ainsi la trace de nombreuses activités.

Cela peut permettre à vos élèves actuellement de vous renvoyer des  traces de leur travail.

On peut , par exemple demander un énoncé mathématique à partager avec les autres élèves réalisé avec ce qu'ils ont chez eux (type Mathsen vie).

On peut leur envoyer une photo et qu'ils en fassent les commentaires dans l'application. (paysage, oeuvre d'art historique)

...

Nous vous partageons donc notre tutoriel (cliquez sur l'image)

tuto pic c