PostHeaderIcon  MathCityMap

11 juin 2021
    11 juin 2021

L’application MathCityMap permet aux élèves d’ouvrir un œil scientifique sur le monde autour d’eux, de voir ce qu’il y a d’intéressant dans des objets de la cour d’école, du parc de la ville et partout où leurs compétences mathématiques trouveront à s’appliquer.

MCM3

Dans MathCityMap, les élèves utilisent les outils appris en classe hors la classe en réalisant des parcours d’énigmes mathématiques géolocalisées avec une validation instantanée des réponses. Les parcours peuvent également être imprimés pour jouer en mode déconnecté.

MCM1

MCM2

L’application MathCityMap est gratuite, disponible pour téléphones et tablettes, Android et iOS.

La création d’un parcours est aisée, elle peut-être faite par le professeur sur le site web Mathcitymap

C2. Mathématiques
C3. Mathématiques

Licence

Gratuite

Configuration requise

Nécessite IOS 11.0 ou version ultérieure.
Nécessite Android 4.4 ou version ultérieure

- Configuration requise pour faire fonctionner le logiciel :
  Nécessite IOS 11.0 ou version ultérieure.
Nécessite Android 4.4 ou version ultérieure

- Licence d'utilisation :
  Gratuite