PostHeaderIcon  Calcul@tice

5 novembre 2012
    2 juillet 2021
Le serveur d'exercices calcul@TICE permet à un enseignant de mettre à disposition de ses élèves, sur internet, des exercices de calcul mental choisis et paramétrés en fonction des compétences qu'il souhaite travailler en mathématiques et des capacités de ses élèves.
L'élève peut donc accéder à des exercices calcul@TICE personnalisés depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet. Les scores de réussite des exercices qu'il effectue sont enregistrés et consultables par l'élève et l'enseignant.

Le logiciel comporte deux interfaces : une interface élève, une interface enseignant. On accède à l'une ou l'autre des interfaces en cliquant sur l'onglet « Application » du site calcul@TICE.
L'utilisation du serveur d'exercices nécessite une inscription de l'enseignant ; c’est lui qui inscrit ensuite ses élèves.

Un mode d'emploi est disponible sur le site.

C2. Mathématiques
C3. Mathématiques