PostHeaderIcon  Tacit

5 février 2014
    27 janvier 2022

TACIT est un très bon outil pour travailler la compréhension en lecture, notamment par l'implicite.
Il permet de mettre des groupes en autonomie sur une série d'exercices à leur niveau et d'analyser ensuite les résultats. Le gros point fort de l'appli en ligne est le mode tutoré : L'enseignant lance une séance tutorée avec un groupe d'élèves. Quand tous les élèves ont répondu à la question posée, l'enseignant peut passer à la discussion / correction en ciblant précisément les erreurs. Il décide ensuite le passage à la question suivante. Ce mode permet de comprendre comment certains élèves fonctionnent.

Il peut être utilisé en classe avec des tablettes ou en salle info avec un petit groupe, même si c'est moins pratique. Et bien sûr en classe avec le vidéoprojecteur et une solution mobile...

C3. Français

Public visé