PostHeaderIcon Assurer la continuité pédagogique. Pourquoi ? Comment ?

6 avril 2020
    6 avril 2020

La nécessité d'assurer la continuité pédagogique parait évidente à chacun.
Le site du dispositif ComEcole que nous avions mis en place pour maintenir, à l'aide de la vidéocommunication, un lien pédagogique, social et affectif entre les élèves "empêchés", l'enseignant et les parents a été réactualisé.

Vous y trouverez pourquoi il est important de maintenir ces liens, mais aussi des exemples de dispositif de séance, le rôle de l'enseignant, des parents durant une séance de vidéocommunication.

comecole rdt

Pour maintenir le lien avec vos élèves, vous avez peut-être trouvé et déjà utilisés d'autres outils numériques.

Parce que tous les outils que nous utilisons à titre personnel ne sont pas utilisables dans un cadre professionnel, nous vous présentons une sélection d'outils qui allient à la fois la simplicité de prise en main et le respect des données personnelles.

Cette présentation est accompagnée de tutoriels et de conseils d'usage.

netboard