SlideBar
RDRI
 

Recommander Imprimer

PostHeaderIcon Sauvegarde et restauration

  • Date de création
    3 septembre 2010
  • Dernière modification
    20 septembre 2013

Sauvegarde : 

On peut sauvegarder des données de différentes façons :
- en faisant une simple copie sur un autre support (disque dur externe),



Mais aussi :
- en utilisant un logiciel de synchronisation de données comme SyncToy (Microsoft)

"SyncToy de Microsoft est un petit utilitaire de sauvegarde pour vos fichiers. Sa principale qualité : pas besoin de se prendre la tête pour l'utiliser et arriver à un résultat. Il fonctionne aussi bien avec des lecteurs locaux, externes ou USB qu’avec les partages réseau ou de groupes de travail. Simple d'emploi, efficace, on regrettera qu'il n'est disponible qu'en anglais et qu'aucune fonction de planification ne soit intégrée. ."

Microsoft.com - SyncToy v2.1 

laboratoire-microsoft.org - Synchronisez vos fichiers avec SyncToy

 

Restauration :

Windows enregistre régulièrement les modifications réalisées sur le système, il y a création de points de restauration. Ces  points de restauration  sont créés automatiquement à l'occasion  de mise à jour ou d'installation de programmes mais on peut à tout moment forcer la création de nouveaux points de restauration ce qu'il est conseillé de faire avant toute opération un peu particulière qui risque de déstabiliser le système. Si le système devient instable ou affiche au démarrage de nombreux messages d'erreurs portant sur les périphériques ou la configuration, on peut restaurer un système antérieur plus stable.

On utilise le menu : Démarrer, Programmes,  Accessoires, Outils système,  Restauration du système, Restaurer mon ordinateur à une date antérieure.

Création d'un point de restauration sous Windows XP


 
Twitter   Facebook  
  Flux RSS