PostHeaderIcon  Un antivirus pour les écoles et les enseignants

20 novembre 2014
    11 février 2020

Le ministère a renouvelé son offre nationale de service "antivirus/antispam"* et propose ainsi gratuitement les solutions ci-dessous :

• pour les écoles : Licences Trendmicro OfficeScan
    • La commune doit adresser une demande d'accès à l'antivirus Trend pour les écoles à : antivirus.rectorat@ac-lyon.fr

La DSI transmettra alors au demandeur les éléments techniques nécessaires à l'installation.

.
  • pour les postes personnels des agents Ã  usage professionnel : Licences Trendmicro Internet Security (TIS)
    • Le téléchargement et l'obtention du numéro de série se fait à cette adresse : http://edu.trendmicro.fr/

Attention, seules les adresses de courriel avec le nom de domaine académique (@ac-lyon.fr) sont autorisées pour obtenir le lien de téléchargement et le numéro de série associé.
    • En revanche, si TrendMicro constate trop d'abus sur les téléchargements (jugés hors cadre du marché) les clés seront modifiées et les utilisateurs seront avertis par mail. Le nombre d'installations est limité à 3.

* Il s'agit d'une suite complète qui comporte :

• un antivirus,
  • un antispam,
  • une protection de la navigation,
  • un contrôle parental
  • une surveillance du système.

Les licences sont valables 5 ans (mais peuvent nécessiter une mise à jour). La clé sera renouvelée d'année en année en toute transparence pour l'utilisateur. La mise à jour se fait directement sur Internet.

Pas d'information spécifique.