PostHeaderIcon  Lecture de phrases à l'aide d'un imagier et du TNI

3 juin 2010
    9 mars 2022
TBI
un élève déplace les étiquettes images au TBI pour les placer sous les mots correspondants.

Une utilisation du TBI en Grande Section de maternelle dans le cadre de l'apprentissage de la lecture.

Grâce à l’observation de courtes phrases, les enfants comprennent que l’écrit est fait d’une succession de mots, où chaque mot écrit correspond à un mot oral.

Les élèves utilisent un imagier reprenant les mots importants du conte qu'ils lisent.

Le travail collectif est facilité par la taille de projection de la fiche et le déplacement des cadres (images ou mots) grâce à l'usage du TNI.

Ce travail est accompagné d'un paperboard fonctionnant avec le logiciel libre de TNI Open board, ainsi que de la fiche individuelle de l'élève.

Logiciel utilisé

Logiciel de traitement de texte et logiciel du TBI pour permettre le déplacement des étiquettes au tableau.

C1. Découvrir l'écrit