PostHeaderIcon  Ã‰dugéo (application)

11 juin 2021
édugéo
L'application Edugéo

Dans le cadre du développement des usages du numérique à l’école, l’IGN, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, a développé à destination des élèves du primaire et du secondaire une adaptation du service Edugéo dédiée aux supports tactiles. Disponible sur les tablettes tactiles Android, Edugéo est une source exceptionnelle d’informations géographiques issues du Géoportail.

L'application propose un contenu pédagogique conforme aux exigences des programmes scolaires pour accompagner la diffusion des tablettes tactiles aux établissements.

L’application Edugéo propose des fonctionnalités tactiles innovantes :

- naviguer dans les données géographiques, mesurer des distances et des surfaces, croiser des données superposées,

- dessiner des croquis géographiques, créer des points d’intérêt à l’aide d’outils de dessin (points, cercles, rectangles, polylignes, polygones), associés à des légendes,

- importer ou exporter des données cartographiques, gérer leur transfert entre tablettes, ou d’une tablette vers un ordinateur,

- enrichir le service de nouvelles fonctionnalités liées aux périphériques des outils mobiles (caméra, GPS avec possibilité d’enregistrer sa position…).

C3. Culture humaniste

Configuration requise

Uniquement pour Android
Nécessite Android 4.4 ou version ultérieure