PostHeaderIcon  Collaborer, partager grâce à Lino It

7 octobre 2015
    25 janvier 2022

Pour un travail de collaboration entre élèves, entre enseignants, de plus en plus de sites existent. Voici Lino It qui permet de créer un tableau de notes et de le partager avec droit de modification de tous les acteurs.

En plus des notes (textes brefs), on peut joindre des fichiers : documents, images, des liens...

Dans la version gratuite, il y a cependant une limite de nombre et de taille de fichier joint.

On peut afficher les notes par jour, on peut étendre l'écran pour mettre plus de notes, on peut même envoyer une note par mail.

Usages possibles, quelques exemples :

• Un des acteurs peut donc mettre un document, les autres écrivent leurs commentaires  sur des notes.
  • Travail d'écriture autour d'une même source d'inspiration (une image par exemple).
  • Brainstorming sur un projet
  • Défi pédagogique avec réponses aux questions
  • Préparation d'un événement
  • Faire un tableau par élève : il poste son travail et l'enseignant commente