PostHeaderIcon  Livecloud, un tableau blanc à partager

28 mai 2020
    27 janvier 2022

Livecloud est un tableau blanc en ligne. Il permet d'afficher un travail, des consignes, des méthodes de travail et possède quelques outils collaboratifs.

Vous pourrez l'utiliser en projection dans la classe ou en partage d'écran lors d'une classe virtuelle.

Il ne permet pas aux élèves un accès direct par un navigateur.

Les outils collaboratifs évoluent. On trouve un nuage de mots, des questionnaires (simple ou à choix multiple), un tchat...que les élèves peuvent compléter à distance, avec un appareil mobile ou un ordinateur.

Le tableau blanc collaboratif permet d'afficher facilement texte, image, écriture manuscrite, et outils de gestion de classe tels que chronomètre, timer, outils de géométrie, mode de travail...

pages

En créant un compte gratuit, vous pouvez sauvegarder un tableau, ce tableau peut comporter plusieurs pages que vous modifiez autant de fois que vous le souhaitez.

Vous trouverez un tutoriel ci-dessous.

TUTORIEL